Notice: Trying to access array offset on value of type bool in /home/zk20g8le/public_html/wp-content/themes/gcsms47/functions.php on line 40

Notice: Trying to access array offset on value of type bool in /home/zk20g8le/public_html/wp-content/themes/gcsms47/functions.php on line 41

Missions

Mise en commun

L’un des objectifs du GCSMS est la recherche d’efficience, par la mise en commun d’outils et de services.

Parmi les projets et groupes de travail du groupement, nous retrouvons ainsi :

  • Les achats : achats communs de prestations diverses (denrées alimentaires, assurances) ;
  • Les services : recrutement de personnel partagé ;
  • La formation : création d’un plan de formation du personnel mutualisé ;
  • Les gardes de direction : mutualisation des gardes de direction ;

Le GCSMS s’inscrit aussi dans la logique de fluidification du parcours des patients en participant à l’organisation de filières avec les établissements sanitaires.

Mise en cohérence

Le GCSMS a également pour but de mettre en cohérence les protocoles, les procédures et les méthodes de travail entre les établissements membres, tout en respectant l’autonomie de chacun.

Cette logique de mise en cohérence se retrouve dans différents domaines :

  • Les ressources humaines : partage d’information, échange de bonnes pratiques et création d’outils communs (feuilles d’évaluation des agents, modèles de contrats) ;
  • Les soins : rédaction et échanges de protocoles, rédaction d’une charte commune de sécurisation du circuit du médicament à partir d’un diagnostic partagé, coordination entre les encadrements soignants et les établissements sanitaires ;
  • L’informatique et les systèmes d’information : réalisation d’un état des lieux en vue de l’optimisation des prestations de maintenance et d’une amorce d’interopérabilité entre les systèmes.

Depuis 2020, le GCSMS dispose d’un qualiticienne Mme Laurent qui propose aux adhérents :

  • Une newsletter mensuelle (Veille juridique, réglementaire et documentaire Alerte informative en lien avec l’actualité ; Outils et supports de communication)
  • Base documentaire (Mise à disposition de procédures, protocoles et documents institutionnels sur demande)
  • Conseil

Elle propose par ailleurs des prestations personnalisées à chacun des adhérents tarifés selon le type de prestation. N’hésitez pas à la joindre sur son adresse mail pour en savoir plus : qualite@gcsms47.fr

 

Contact

Votre message a bien été envoyé.

Merci pour votre intérêt.
Vous recevrez une réponse au plus vite.