Finalisation de la charte de sécurisation du circuit du médicament
Notice: Undefined variable: post_id in /home/zk20g8le/public_html/wp-content/themes/gcsms47/single.php on line 13
Le groupe de travail du pôle Soins et accompagnement du GCSMS de Lot-et-Garonne est constitué de l’ensemble des cadres et infirmières coordinatrices des EHPAD publics du département. Il organise des rencontres de travail bimestrielles. Il est piloté par Mme TESTUT, directrice référente de ce pôle.
Depuis le mois de janvier 2016, ces réunions régulières ont permis de travailler en profondeur la sécurisation du circuit du médicament qui a abouti à l’élaboration d’une charte. Celle-ci est à disposition depuis avril 2017 dans chaque structure pour améliorer la qualité et la sécurité dans l’accompagnement des résidents.
La production de ce travail se situe également dans un axe de prévention et dans une politique de sensibilisation à la déclaration des événements indésirables. En effet ce dernier a répondu aux directives et recommandations de bonnes pratiques de l’ARS, l’OMEDIT, l’HAS, l’ANESM, le CCLIN sud-ouest et du projet d’établissement de chaque EHPAD du groupement.
Outre le partage d’expérience de connaissances et de compétences, ces réunions permettent également de fédérer les encadrants de proximité face aux problématiques de terrain (accompagnement des équipes, prévention des risque psychosociaux, recrutement, encadrement des stagiaires…)
Dans cette dynamique de travail, le groupe s’emploie à pallier les disparités des ressources grâce à une mutualisation d’outils, d’expériences et de réflexion.
Contact
Votre message a bien été envoyé.
Merci pour votre intérêt.
Vous recevrez une réponse au plus vite.